Beats, Life & Graphics

………………………………………………………..

$ € ® © ♂ ™ ♀ ♫ ✝ ✡ ♛ $

jeudi 1 novembre 2012



« J'ai grandi au son de la voix de George Eddy ».  Et ce 1er novembre, je suis donc triste. Je ne suis pas le seul.
BeIn Sport a récupéré l'exclusivité des droits TV, et pour la première fois depuis la saison 1984/85, il n'y aura plus de NBA sur Canal+.
Ce qui signifie, dans l'état, qu'on n'entendra plus George s'enflammer sur les exploits de Tony Parker ou de LeBron James. Ce n'est pas une page qui se tourne, c'est un chapitre de milliers de pages, et de milliers de matches…
Je l'ai déjà dit et répété, on ne mesure pas à quel point la NBA en France doit beaucoup à George Eddy. Je ne sais pas si ce sport aurait percé en France sans George. Je ne sais pas s'il y aurait autant de Français en NBA sans lui.
Je n'exagère pas. C'est George qui a donné envie à des milliers de mômes de faire du basket car sa passion et son enthousiasme crevaient l'écran. Il a rendu accessible les étoiles de la NBA. Son accent, ses jeux de mots, ses connaissances et sa volonté de vulgariser ont été des incroyables moteurs pour la croissance de la NBA en France, et donc du basket plus généralement.
Il suffit de lire les réactions ce jeudi sur Twitter pour comprendre que dans l'esprit collectif : NBA = George Eddy. Surtout pour ma génération.
Pourtant, mon confrère commente des matches de Pro A et d'Euroligue, il présente Lundi Basket, il a commenté la NFL… Mais voilà, pour tout le monde, George Eddy, c'est la voix de la NBA.
Je parle au présent car je ne peux pas croire qu'on ne l'entendra plus commenter des matches.

0 commentaires:

Enregistrer un commentaire

Popular Posts