ABOUT :
Dès l’enfance, Pierre Fagnidi est passionné de dessins et réalise de nombreux croquis de mangas. La fibre artistique toujours en lui, il commence une formation en design industriel au Cégep du Vieux Montréal à son arrivée au Canada. Passionné par Photoshop, il réalise des flyers et des affiches pour la promotion d’évènements et développe en parallèle un talent pour la photographie.
Un jour alors qu’il regarde un clip de Booba, il se rend compte qu’il a été tourné avec un appareil photo. Il s’en procure un de calibre et décide de réaliser ce à quoi il aspirait depuis le jeune âge : la réalisation de clips vidéos. « Ce qui me plaît le plus, c’est le fait de penser à quelque chose et de le faire en vrai, de matérialiser son idée. Penser à un scénario solide pour captiver les gens ».
Comme une continuité de la photographie, c’est de façon autodidacte qu’il acquiert l’expertise dans les montages vidéos. Ayant grandi dans un milieu musical influencé par le hip hop, c’est naturellement vers ce style qu’il se lance pour ses débuts. En 2010, il réalise son premier vidéoclip « Rien que la vérité » du rappeur Stecky. Développant un style propre à lui, plusieurs artistes de la scène montréalaise apprécient son travail de qualité et sa signature artistique. Il signe la réalisation de clips vidéo pour Hyde, Sammas, Pepeto et Green Malick.
Dans une ville où les arts sont en plein essor, il fait ses pas dans le développement artistique et côtoient des artistes comme Kella et Pepeto. Il signe la conception visuelle de l’artiste MariDee qu’il produit également sous le label PERESTROIKA.
De la photographie, de la retouche d’images, des logos, du graphisme, des réalisations de vidéos, c’est ça Pirlovitch. Un passionné de l’image dont on a pas finir de découvrir les multiples facettes.
0 commentaires:
Enregistrer un commentaire